Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
EDITORIAL

Centrafrique : L'A2R dément avoir rejoint la Séléka et veut "bouter" Bozizé


Alwihda Info | Par Salvador EDJEZEKANE - 15 Janvier 2013



Alliance pour la Renaissance et la Refondation/Mouvement politique alternatif en RCA
courriel : [email protected]
ALLIANCE POUR LA RENAISSANCE
ET LA REFONDATION (A2R)
A2R /n° 013 du 14 Janvier 2013
COMMUNIQUE OFFICIEL


Depuis quelques jours, des informations erronées sont distillées dans les médias laissant entendre que l’Alliance pour la Renaissance et la Refondation (A2R) aurait rejoint la coalition Seleka.

A l’évidence, l’A2R poursuit le même objectif avoué par Seleka à savoir bouter hors du Palais de la Renaissance le général François Bozizé Yagouvounda, véritable tare pour la cohésion sociale et levdéveloppement de la RCA.

Naturellement des contacts ont été établis avec certains acteurs de Seleka sans que l’Alliance n’ait adhéré à ladite coalition.

Pour preuve :
1°) L’A2R n’a pas pris part au mariage du borgne et du paralytique de Libreville qualifié d’accord politique ; ni en tant qu’entité, ni sous la bannière de la coalition Seleka.

D’ailleurs l’Alliance se demande comment des éminents juristes présents à ces pourparlers ont-ils pu ainsi se faire rouler dans la farine ?

2°) Les documents régulièrement publiés par les responsables de Seleka mentionnent exclusivement « UFDR CPJP CPSK FDPC » et nulle part ailleurs le nom de l’Alliance pour la Renaissance et la Refondation (A2R).

L’Alliance tout en dénonçant cet amalgame tend la main à toutes les Centrafricaines et tous les Centrafricains bafoués par ce qu’il est convenu d’appeler « accord politique de Libreville », ainsi qu’aux amis de la République Centrafricaine pour qu’ensembles nous puissions créer une synergie nécessaire à la renaissance et à la refondation d’une Nation prospère, où il fera bon vivre.

Fait à Brazzaville le 14 janvier 2013
Le coordonnateur de l’Alliance
Salvador EDJEZEKANE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)