Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Chine :Deux africains arrêtés pour l'incendie meurtrier à Shanghai


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 16 Novembre 2010


Parmi les blessés, 17 personnes se trouvent encore dans un état critique, a déclaré le vice-maire de Shanghai, Shen Jun, lors d'une conférence de presse télévisée mardi.


La police a mis en garde à vue mardi quatre personnes impliquées dans l'incendie survenu dans une tour résidentielle au centre-ville de Shanghai et ayant fait 53 morts et plus de 70 blessés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident est dû aux mauvaises opérations de soudeurs non autorisés.

Parmi les blessés, 17 personnes se trouvent encore dans un état critique, a déclaré le vice-maire de Shanghai, Shen Jun, lors d'une conférence de presse télévisée mardi.

L'incendie s'est déclaré sur la façade nord du 10e étage de la tour de 28 étages, a précisé Chen Fei, directeur du Bureau de la lutte contre les incendies de la ville.

D'une hauteur de 85 mètres, cette tour abrite plus de 156 foyers et 440 résidents. Les résidents y ont emménagé depuis mars 1998 après l'achèvement de la construction en 1997.

L'immeuble faisait l'objet d'un projet de rénovation d'économie d'énergie quand l'incendie a éclaté aux alentours de midi.

La Jing'an District Construction Corp. et la Shanghai Jiayi Decoration Corp. sont les deux entrepreneurs de ce projet de rénovation.

Le centre municipal d'intervention d'urgence a reçu un rapport sur l'incendie vers 14h15 et les autorités ont alors envoyé sur place 122 pompes à incendie et plus de 1 300 pompiers dans la minute.

Une centaine de résidents ont été sauvés et l'incendie a été maîtrisé à 18h30.

La tour était recouverte d'échafaudages faits de filets en nylon inflammables et de bambous, a ajouté M. Chen, indiquant que le vent violent a facilité la propagation des flammes.

Eteindre les incendies qui surviennent dans les gratte-ciel est une entreprise difficile car les flammes peuvent se répandre facilement aux immeubles voisins.

Des experts ont indiqué que les capacités dans la lutte anti-incendie en Chine sont insuffisantes pour éteindre les incendies qui surviennent à plus de 53 mètres du sol.

La police locale et les autorités chargées de la lutte contre les incendies ont promis de publier davantage d'informations sur la cause de l'accident, et cela dans les meilleurs délais.
Source: xinhua



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)