Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Coopération Congo-Tchad : Mahamat Deby Itno en séjour de travail de 48 heures à Brazzaville


Alwihda Info | Par Olive Jonala - 25 Septembre 2021

Le président du comité militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé à Brazzaville, ce 25 septembre 2021, peu avant midi. Il a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue congolais, Denis Sassou-N ’Guesso.


Arrivée de Mahamat Idriss Deby Itno à Brazzaville
Arrivée de Mahamat Idriss Deby Itno à Brazzaville
Après les honneurs militaires dus à son rang sur le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya, le président tchadien a eu un premier entretien dans le salon d’honneur du pavillon présidentiel. Le programme séjour brazzavillois du chef de l’Etat tchadien prévoit des entretiens en tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat dans l’après-midi de ce samedi.

La mobilisation de la communauté tchadienne vivant au Congo à la sortie de l’aéroport international Maya-Maya donne la mesure des liens de fraternité et d’amitié qui règnent entre les peuples congolais et tchadiens puis entre Denis Sassou N’Guesso et Mahamat Deby Itno

A noter qu’avant son arrivée à Brazzaville, le chef de la junte militaire tchadienne a nommé un parlement de transition qui comprend 93 issus de « douze composantes ». La junte au pouvoir dirige le Tchad après la mort du président Tdriss Deby, le 20 avril 2021.