Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire : Un site de 30,4 hectares déclaré d'utilité publique pour la centrale solaire de Tengrela


Alwihda Info | Par - 20 Juin 2025


Le gouvernement ivoirien a déclaré d'utilité publique un site de 30,4 hectares destiné à la réalisation du projet de centrale solaire de Tengrela. Cette décision a été officialisée lors du Conseil des ministres, ce mercredi 18 juin 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.


Côte d'Ivoire : Un site de 30,4 hectares déclaré d'utilité publique pour la centrale solaire de Tengrela
 

Selon Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, ce décret vise à intégrer le site mentionné à l'emprise du projet, dans la perspective de l'extension des capacités de la future centrale.


Mesures d'indemnisation et interdictions
 

En conséquence de cette déclaration d'utilité publique, les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété, les locataires ou leurs ayants droit sur les emprises du projet recevront une indemnisation conforme à la réglementation en vigueur.

 

Par ailleurs, toute transaction, nouvelle construction (même précaire), ou tout type de travaux modifiant l'état du sol sur ce site est désormais strictement interdit.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)