Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Jordanie: "Le monde musulman est en train de se suicider", le premier ministre jordanien


Alwihda Info | Par - 4 Juillet 2015 modifié le 4 Juillet 2015 - 13:30


Dans un entretien télévisé, le premier ministre jordanien a indiqué avec amertume que le monde musulman est entrain de se suicider.

"Ce qui se passe en ce moment est une honte pour le monde musulman qui est en train de se suicider. cette religion de 1500 années est en train de se déchirer sous le regard de la communauté internationale. C’est une honte pour l’Islam. Nous vivons un complot terrible contre l’islam et les pays arabes.
 
 L’Iran est une République Islamique puissante et nous souhaitons que l’accord avec les occidentaux sur le nucléaire ne doit pas lui permettre de se renforcer contre ses frères arabes dans la région. L’Iran doit choisir entre : être un grand frère qui prend sa responsabilité pour diriger ses frères arabo-musulmans vers la stabilité et le développement ou être l’ennemi des pays arabes et dans ce cas on verra bien une région s’embraser et malheureusement tout le monde sera perdant . L’Iran n’est pas un ennemi des pays arabes et il lui appartient de comprendre cela puisque c’est un pays important. Si Khomeiny et le cheikh Chaltout d’Al-Azhar étaient encore vivants, ils n’auraient pas accepté ce qui se passe maintenant."

Extrait traduit de l'Arabe par Alwihda
d'un entretien du premier ministre jordanien
Al-Arabya - le samedi 4 juillet 2015