Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'UA refuse de reconsidérer sa position et l'Egypte demande l'aide du Soudan


Alwihda Info | Par - 2 Septembre 2013



L'Union africaine campe sur sa position qui a consisté de suspendre l'Egypte et ce dernier sollicite l'aide de ses amis africains de peser de leurs poids sur l'Union africaine pour revenir à sa décision de suspendre l'Egypte. Parmi les pays sollicités par l'Egypte figure le Soudan. Le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy, qui a visité le Soudan, a révélé dans un communiqué après des entretiens avec son homolgue, que l'Egypte a demandé l'aide pour revoir la décision de la Commission de paix et de sécurité de l'Union africaine .

Il faut rappeler que l'Union Africaine a gelé l'adhésion de l'Egypte après le coup d'Etat militaire qui a renversé le président élu Mohamed Morsi. L'armée et la police égyptiennes sont accusé d'avoir commis de massacres contre les opposants au coup d'état militaire et dont plus de 20 % sont proches des islamistes.
Le 14 août dernier, l'armée a tué plus de 2000 opposants à Rabyal adawya et Alnahda. Les organisations des droits de l'homme ont vivement condamné les différentes violations des droits de l'homme perpetrés par l'armée après le coup d'état et ont exigé le jugement des responsables dont à la tête les ministres de la défense et de l'intérieur, respectivement Abdelfatah Alsissi et Mohamed Ibrahim. Le nombre de personnes tuées depuis le 3 juillet est estimé à 3000.
Alwihda




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)