Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

La Chine et le Tchad, partenaires dans la paix et la prospérité


Alwihda Info | Par - 20 Juillet 2025


Lors d'un récent discours, l'Ambassadeur Wang Xining a souligné les liens historiques et la vision commune de la Chine et du Tchad. Il a déclaré : "Les peuples chinois et tchadien, chacun sur son propre front, ont combattu avec courage et ténacité, apportant une contribution historique à la victoire mondiale contre le fascisme. Ils partagent à juste titre la gloire immortelle de cette grande victoire."




  L'Ambassadeur a rappelé le lourd tribut payé par la Chine en tant que principal théâtre de la Guerre en Extrême-Orient, avec plus de 35 millions de victimes et des pertes économiques estimées à 600 milliards de dollars. Parallèlement, il a rendu hommage aux dizaines de milliers de soldats tchadiens qui ont vaillamment donné leur vie sur les champs de bataille antifascistes en Europe.

 
Face aux souffrances immenses et aux ravages sans précédent infligés par l'agression fasciste, l'Ambassadeur Wang Xining a insisté sur l'importance de se rassembler sous la bannière de la paix et de la justice. Il a appelé à suivre la voie de la paix, du développement et de la coopération gagnant-gagnant, et à œuvrer ensemble pour un avenir de paix durable et de prospérité partagée.

 
La Chine, a-t-il affirmé, souhaite, de concert avec le Tchad, renforcer continuellement leur partenariat stratégique bilatéral. L'objectif est d'approfondir la coopération mutuellement bénéfique et d'unir les efforts des deux pays pour contribuer davantage à la paix et au développement dans le monde, ainsi qu'à la justice et à l'équité internationales.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)