Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : En visite à Abuja, le Ministre des Infrastructures s'engage à relancer la construction de l'Ambassade


Alwihda Info | Par - 14 Décembre 2025


En visite officielle à Abuja dans le cadre du développement d’un nouveau corridor stratégique Tchad-Nigeria, incluant le projet de construction d’un pont reliant les deux pays à travers le Lac Tchad, AMIR IDRISS KOURDA, Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, accompagné de l'ambassadeur Brah Mahamat, a visité le chantier du nouveau siège de l’Ambassade du Tchad au Nigeria.


 

Lancé il y a quelques années, ce projet diplomatique majeur est aujourd’hui à l’arrêt alors qu’il était entré dans sa phase finale. Conscient des enjeux stratégiques liés à la présence du Tchad au Nigeria, son premier partenaire frontalier et économique, le Ministre a exprimé sa volonté ferme de redonner vie à ce chantier.

 

À l’issue de la visite, le Ministre a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour relancer les travaux dans le cadre du budget 2026. Cet engagement témoigne de la détermination du gouvernement à renforcer la coopération bilatérale et à doter la diplomatie tchadienne d’infrastructures modernes, à la hauteur de ses ambitions régionales.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)