Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le Next Einstein va nommer 54 jeunes ambassadeurs africains de la science et de la technologie‏


Alwihda Info | Par AMA - 21 Juillet 2015

LE CAP, Afrique du Sud, 21 juillet, 2015-/African Media Agency (AMA)/-Le Next Einstein Forum (NEF) va nommer cinquante-quatre jeunes ambassadeurs et ambassadrices africains de la science et de la technologie qui représenteront chaque pays du continent. Ces jeunes ambassadeurs et ambassadrices sélectionnés se joindront à la cohorte de boursiers du NEF afin de participer à la promotion de la science et de la technologie africaine.


Ils participeront à la Rencontre internationale du NEF en mars 2016, à Dakar, au Sénégal et auront la possibilité d'établir des contacts avec les boursiers du NEF, des scientifiques de renom et des leaders du domaine de la technologie ainsi que du secteur privé et du monde politique. Ce rassemblement innovant mettra l'accent sur la façon dont la science et la technologie peuvent résoudre les défis mondiaux et accélérer le développement humain. 

Selon M. Thierry Zomahoun, Président du NEF et Président et PDG de l'African Institute for Mathematical Sciences (AIMS) « le NEF est unique dans la mesure où cinquante pour cent des participants de la Rencontre internationale auront moins de quarante-deux ans. Les Ambassadeurs et Ambassadrices du NEF représenteront leurs pays et le continent sur la scène mondiale, ralliant ainsi le mouvement de la croissance et du développement axé sur la science » 

Pour être sélectionnés, les ambassadeurs ou ambassadrices doivent résider dans un pays africain, avoir moins de quarante-deux ans, avoir suivi des études supérieures en science ou en technologie, ou avoir à leur actif des réalisations entrepreneuriales importantes. En outre, ils doivent avoir une expérience de leadership au sein de leur communauté, être passionnés par la promotion de la science et de la technologie et avoir un profil sur la toile qui est actif et assez suivi par les internautes.

« En tant qu'Ambassadeurs et Ambassadrices du NEF, les cinquante-quatre jeunes hommes et femmes se joindront à nos boursiers pour représenter la nouvelle image de la science et de la technologie africaine. Ils incarnent le potentiel d'un continent qui sera le hub de la science et de l'innovation au cours des prochaines décennies. Nous sommes convaincus que le prochain Einstein sera africain », a déclaré M. Zomahoun. 

Les dossiers de candidature sont disponibles à l'adresse www.nef.org/ambassadors et seront acceptés jusqu'au 31 août 2015. La liste définitive des Ambassadeurs sélectionnés sera publiée le 15 novembre 2015. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Le Next Einstein Forum.