Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Le Tchad "détient la palme de la précarité et de la misère", candidat Yombombé Madjitoloum


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Mars 2021


Le candidat Yombombé Madjitoloum Théophile, leader du parti Union des travailleurs progressistes pour la cohésion (UTPC), a animé mardi un meeting de campagne à N"Djamena, devant de nombreux partisans. Il a justifié sa candidature à la présidentielle par son refus de fermer les yeux face à plusieurs maux dont souffre le Tchad, notamment "l'injustice, la précarité, l'ignominie, l'intolérance, la profanation des religions et la violence inouïe".

"​Notre pays détient la palme de la précarité et de la misère en termes de développement", a déploré Yombombé Madjitoloum Théophile qui a détaillé son programme focalisé sur 11 axes, notamment l'accès à l'éducation, l'énergie, le développement des infrastructures, la protection de l'environnement, la construction d'une armée citoyenne, ou encore l'intensification de l'agriculture et de l'élevage, ainsi que la création d'emplois.

Yombombé Madjitoloum Théophile souhaite une organisation sociale plus juste et équitable, conforme aux aspirations des masses populaires. Il s'engage à mettre l'accent sur les valeurs de la liberté, la justice, la démocratie, le progrès, la solidarité et les comportements sociaux.

"Rien ne se fera dans les bureaux, nos populations seront consultées, leurs voix seront considérées", a assuré le candidat de l'UTPC.