Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le fils de Bozizé arrive à Paris et s'envole pour la Suisse avec un ancien ministre


Alwihda Info | Par - 4 Juin 2013



Jean-Françis Bozizé. Crédits photos : Sources
Jean-Françis Bozizé. Crédits photos : Sources
PARIS (France) - Jean Françis Bozizé, fils du Président centrafricain déchu et ancien ministre délégué de la Défense est arrivé avant-hier à Paris en provenance de Kinshasa avec une forte somme d'argent en liquide. Ce dernier a fait un bref séjour en France puisqu'il s'est aussitôt envolé pour la Suisse avec l'ancien ministre du Commerce, Joachim Kokate.

Ces derniers sont chargés par François Bozizé de mettre en place une nouvelle rébellion. Une rencontre avec Timan Erdimi est prévue apprend-t-on de sources sûres.

Une convention d'accord confidentiel comprenant sept clauses qu'Alwihda s'est procuré dévoile un accord de coopération militaire entre mouvements rebelles tchado-centrafricain (Le Mouvement d’action et de Renaissance et les Forces Révolutionnaires pour la Démocratie de Nelson Ndjadder) portant sur un effectif de 10.000 hommes.

Joint par téléphone, Nelson Ndjadder, leader du FRD se dit "surpris" de la nouvelle, affirmant par ailleurs avoir été convié le week-end dernier à une réunion des anciens ministres de Bozizé. "Timan (Erdimi) a promis une alliance avec le FRD", révèle Ndjadder.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)