1,6
Excellence,
Je viens par la présente témoigner mes respects, mon soutien à votre choix. Ce choix de rallier l'URCA qui traduit la philosophie du RDC et l'esprit du père fondateur de ce parti: la fraternité. "FRERES CENTRAFRICAINS, réunissons-nous" tel est votre message. Ce qui ne saurait être sous-estimé en cette année de Miséricorde. Ce bras de rassembleur que vous tendez du Nord au Sud sans discrimination, vous désigne déjà comme le Rassembleur de la Nation Centrafricaine. Mon combat n'est ni pour votre modeste personne, ni pour la modeste personne de Dologuélé, mais pour notre pays, pour nos concitoyens, ce qui est votre préoccupation tout au long de votre campagne présidentielle.
Excellence Monsieur le Président Désiré Kolingba, je suis convaincu que l'avenir vous appartient, que vous serez désiré par tous les centrafricains avec votre esprit de rassembleur.
Je demande avec force au Général Yangongo qui se prévaut du Renouveau, de changer son fusil d'épaule; à Joseph Yakété ce socialiste sans discernement et à Pampali, ce mange-partout qui cette fois-ci traine le tout Nola dans l'abîme, de rejoindre le camp de la Nouvelle Espérance et du Renouveau. La République Centrafricaine de demain a besoin d'eux. Il n'est pas encore tard, pour barrer la route aux xénophobes , anti-tchadien, anti-congolais, anti-haoussa, anti-français, antimusulman . François Hollande était déjà avertit et il a pris ses dispositions pour voir jusqu'à où ce FN-centrafricain s'égosillant devant l'Ambassadeur de France à Bangui, va mener son expérience.
Michel Chantry, secrétaire-général du CPR, le 07/02/2016