Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigeria: L'armée dit avoir arrêté l'informaticien de BoKo Haram


Alwihda Info | Par Adil Abou - 3 Octobre 2014


Le journal Vanguard indique dans ses colonnes que l'informaticien étranger est passé aux aveux jugés très riches en informations et renseignements sur le mode opératoire de la secte islamiste en révélant une liste de bailleurs de fonds nationaux et étrangers.


L'armée nigériane a reconnu, deux jours, avant l'apparition du chef de Boko Haram , l'arrestation, à Konduga, d'un spécialiste en informatique de Boko Haram et récupérer le corps de (Mohammed Bashir), qui se représente comme Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram que l'armée dit avoir tué en 2010. L'expert en informatique est arrêté en possession d'équipements sophistiqués et des copies de quelques-unes des vidéos montrant des terroristes, y compris celle des filles Chibok. " C'est un étranger, et il est le seul à avoir fait des montages vidéo qu'il envoie aux médias en ligne", a en croire l'armée nigériane.
Selon certaines sources, il a été arrêté au cours d'une fusillade quand un groupe des membres de la secte a attaqué Konduga en vue de récupérer le corps de leur chef pour l'enterrer dans la zone que le groupe islamiste contrôle.

Le journal Vanguard indique dans ses colonnes que l'informaticien étranger est passé aux aveux jugés très riches en informations et renseignements sur le mode opératoire de la secte islamiste en révélant une liste de bailleurs de fonds nationaux et étrangers. «Nous avons aussi découvert que l'expert des TIC est l'épine dorsale de la communication et de la manipulation de l'imitateur Mohammed Bashir qui pose toujours comme Abubakar Shekau, quand il parle", a déclaré l'armée, affirmant qu'il existe en ce moment une crise de successeur dans le camp des terroristes résultant de la mort de la plupart de leurs chefs par l'armée. Toujours selon l'armée, faute des successeurs, après la mort de tous les commandants de Boko Haram, de centaines de combattants de la secte ont proposé leur reddition.

Ces affirmations de l'armée ont été faites deux jours seulement avant l'apparition du chef de Boko Haram dans une vidéo pour démentir sa mort! Qui croire?




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)