Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Nomination des membres de la commission nationale de réflexion sur les réformes


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Janvier 2017



Nomination des membres de la commission nationale de réflexion sur les réformes
Lomé, le 4 janvier 2017-Le président de la République Faure Gnassingbé a nommé ce mardi les personnalités devant siéger à la commission nationale de réflexion sur les réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles.

La nomination des membres de la commission nationale de réflexion sur les réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles a été effective par un décret pris en Conseil des ministres le 03 janvier.

Au total, sept personnalités ont été nommés pour aider la présidente de la commission, Madame Awa Nana Daboya à réfléchir sur les réformes. Les membres sont des hommes politiques, des historiens, des juristes et des acteurs de la société civile. Il s’agit de l’ancien Premier ministre, Séléagodji Ahumey-Zunu,  l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Adji-Othèt Ayassor, le président de l’Université de Lomé, Prof Dodji Kokoroko, le Professeur Adama Kpodar, le Professeur Essohanam Batchana, du Dr David Ekoudé Ihou, de M. Afanvi Koffi Koumelio et de M. Yabré Dago.

Les sept membres de la commission vont réfléchir sur la mise en œuvre des réformes. « Sur la base des recommandations de la CVJR et des travaux du HCRUUN, la commission travaillera à formuler des propositions pour la vitalité de notre démocratie », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. Leurs travaux permettront au Togo d’aller progressivement vers la mise en œuvre des réformes.

Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, un atelier national de réflexion et d’échanges sur les Réformes institutionnelles et politiques avait été organisé en juillet dernier. Il avait réuni plusieurs acteurs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)