Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

ONU : Ces neuf pays qui n'ont pas voté pour le Tchad !


Alwihda Info | Par - 18 Octobre 2013


Le Conseil de sécurité de l'ONU à New York. Crédit photo : Sources
Le Conseil de sécurité de l'ONU à New York. Crédit photo : Sources
NEW-YORK (USA) - Le Tchad a obtenu 184 votes favorables sur 193 pays membres de l'ONU, neuf pays n'ont pas voté en sa faveur, ce qui n'a pas empêcher le pays de devenir hier membre non-permanent du conseil de sécurité de l'ONU pour un mandat de deux ans, après plusieurs semaines de spéculations et des mois de sollicitations de la diplomatie tchadienne auprès des grandes puissances étrangères afin d'appuyer sa candidature. La France et les Etats-Unis avaient été réticents et avaient promis d'afficher leur choix au "moment opportun", chose qui n'a jamais été faite.

Le ministre des Affaires Etrangères, Moussa Faki s'exprime à l'ONU hier, peu après l'élection du Tchad au conseil de sécurité.
Le ministre des Affaires Etrangères, Moussa Faki s'exprime à l'ONU hier, peu après l'élection du Tchad au conseil de sécurité.
Le chef de la diplomatie tchadienne, Moussa Faki a tenu à remercier les pays qui ont soutenus la candidature du Tchad lors d'une allocution depuis le siège de l'Organisation des Nations-Unies à New-York, hier.

Le Tchad accède pour la première fois au conseil de sécurité de l'ONU en tant que membre non-permanent. L'intervention de l'armée tchadienne au Mali et en Centrafrique a fortement influencé cette candidature. L'Arabie saoudite, Chili, Lituanie et Nigeria rejoignent également les 15 membres du Conseil de sécurité.



1.Posté par tidjani oumar le 04/11/2013 08:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je remercie humblement SE Idriss
Deby Itno qui n a ménagé aucun effort afin que le Tchad soit retenue au coseil de sécurité non permanent de l ONU.merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.