Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Paris accusé de livrer des armes aux antibalaka en RCA


- 29 Avril 2014


Notre confrère Mahamat Ramadane, journaliste à Alwihda Info, nous en apprend de belles. Selon ce spécialiste immergé au centre de l’Afrique, « des militaires français auraient fourni des armes à des miliciens « anti-Balakas », c'est-à-dire aux chrétiens centrafricains en lutte contre leurs concitoyens musulmans membres d’une autre milice, la Séléka…


Des Anti-Balles AK bloquent une route. Crédit photo : Sources
Des Anti-Balles AK bloquent une route. Crédit photo : Sources

PAR JACQUES MARIE BOURGET - Mondafrique

MONDAFRIQUE - Pour étayer ses graves accusations contre la france qui livrerait des armes aux chrétiens en Centrafrique, le journaliste Mahamat Ramadane s’appuie sur les déclarations d’un officier tchadien qui reste anonyme. Ainsi, le 12 février dans le quartier Boy Rabe, à Bangui, les militaires tchadiens, membres de la MISCA,  force internationale, auraient démantelé un « réseau d’armement des « anti-Balakas ». Lors de l’interrogatoire de certains membres de la milice « des officiers français leur rendaient régulièrement visite avec des colis dont ils ignoraient le contenu »… Le gradé anonyme tchadien qui menace « d’en dire plus », affirme avoir retrouvé des documents qui « attestent cette livraison d’armes ». Pour ce stratège masqué, « la France prépare un génocide au RCA et entend mettre les massacres sur le dos du Tchad ».
 




1.Posté par Dingamrabe ezechiel le 29/04/2014 22:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si la france n'a plus de resource,ce n'est pas en afrique qu'elle doit s'entenir pour pallier a ces problemes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)