Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Présidentielle : Des anciens politico-militaires du Ouaddaï expriment leur soutien inébranlable à MIDI


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 2 Mai 2024


Lors d'un meeting populaire animé dans l'après-midi du 30 avril au terrain du Lycée National Franco-Arabe, les anciens politico-militaires de la région du Ouaddaï ont exprimé leur soutien indéfectible au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni. Ce rassemblement est l'initiative d'un bureau de soutien populaire composé de cinq mouvements ex-politico-militaires signataires de l'accord de Doha, à savoir le FPLT (Front Populaire pour les Libertés au Tchad), l'UFCD 1 et 2 (Union des Forces pour le Changement et la Démocratie), le RNDP (Rassemblement National Démocratie et Populaire) et le MNDRD (Mouvement National pour le Développement et la Réforme Démocratique). Chacun était représenté respectivement par leur président. Le Sultan du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi, ainsi qu'une délégation des jeunes et des femmes étaient également présents.


Les représentants des bureaux de soutien composés par les jeunes et les femmes du Ouaddaï ont pris la parole tour à tour pour affirmer leur soutien inconditionnel au candidat Mahamat Idriss Deby Itno de la Coalition pour un Tchad Uni. Les anciens politico-militaires ont appelé la population du Ouaddaï à voter massivement le 6 mai prochain en faveur de leur candidat.
 
Le Professeur Aguid Mahamat Youssouf Assad, ancien politico-militaire et conseiller national, a souligné que le candidat de la coalition a accompli énormément pour le Tchad en général et spécifiquement dans la province du Ouaddaï. Il a mentionné notamment l'accord de Doha qui leur a permis de revenir dans leur pays comme l'une des réalisations majeures. Il a finalement exhorté la population du Ouaddaï à faire confiance au candidat idéal qu'est Mahamat Idriss Deby Itno.
 
Le Sultan abbasside du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi, a salué cette initiative des anciens politico-militaires de sa province ainsi que leur engagement envers le candidat issu de cette coalition. Il a également prodigué des conseils aux jeunes et aux femmes afin qu'ils participent activement à rechercher la paix et à promouvoir une cohésion sociale solide qui contribuera au développement socio-économique du Ouaddaï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)