Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

RCA : Un chef des Anti-Balaka demande des renforts d'autres villes vers Bangui


Alwihda Info | Par centrafrique Libre - 10 Octobre 2014



Crédit photo : DIASPORA MÉDIA

RCA : Un chef des Anti-Balaka demande des renforts d'autres villes vers Bangui
Des éléments Antialaka seraient en mouvement vers Bangui. Selon des informations en notre possession, ces combattants se seraient rassemblés dans la ville de Boali qu’ils ont quittée pour rejoindre Bangui.Cette information a été confirmée par des sources jointes depuis la ville de Boali. « Il y a un groupe de jeunes qui s’est réuni depuis hier. Ce matin, ils disent qu’ils partaient pour rejoindre les autres à Bangui afin de faire le combat » a expliqué une source locale jointe par Centrafrique Libre. Une autorité de la ville de Boali dit avoir écouté parler de ce mouvement « j’ai été informé par certains administrés. Je ne peux pas confirmer cette information parce que les jeunes, je ne les ai pas vus moi-même. Je suis en train de me renseigner. Je pourrai vous confirmer ou non cette information dans les heures qui suivent ».

Selon des sources bien informées, ce sont les Antibalaka qui avaient quitté Bangui pour rejoindre leurs localités respectives qui ont pris la décision de revenir à Bangui. L’initiative viendrait du groupe lui-même sans l’accord de leur chef qui serait à Bangui depuis un certains temps. Un proche de la coordination des Antibalaka contacté par Centrafrique Libre a expliqué que la coordination n’a pas demandé aux éléments dans les provinces de rejoindre Bangui « il est vrai que la situation est tendue mais pour le moment, les éléments qui sont ici font déjà le travail qu’il faut. Nous n’avons pas encore demandé à ceux de province de venir combattre. Si ces jeunes sont réellement en route, c’est une initiative qui de ces jeunes. Mais il nous faut d’abord vérifier ce que vous dites là » a confié un conseiller des Antibalaka.

Le coordonateur général des Antibalaka n’a pas été disponible pour se prononcer sur cette affaire.

Le mouvement des Antibalaka de Boali et ses environs vers Bangui est signalé à un moment où la capitale centrafricaine est sous tension.

Diane LINGANGUE
Centrafrique Libre



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)