Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Des policiers sans salaire depuis environ une année


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 26 Juin 2011


Le dernier Arrêté n° 1860 du 16 juin 2011 atteste que les cinq cents lauréats, sortant d’une formation professionnelle à l’école nationale de police, sont intégrés dans le Corps de la Police nationale, conformément au tableau suivant : catégorie « c » échelle 6.1 classe au grade de gardien de la paix stagiaire.




 

Plus de cinq cents policiers recrutés depuis 2010, restent toujours sans salaire. Pourtant, ils ont fini leur formation et certains se débrouillent avec des camarades au niveau de la circulation en se rabattant sur les motocyclistes.  Leurs dossiers dorment sur les bureaux de la direction de service des Soldes qui traîne les pieds. Certains policiers pensent qu’il faut nécessairement mettre la main dans la poche pour libérer leurs salaires.  Le dernier document indique que la prise d’effet est à partir de du 1er novembre 2010.

 

Le dernier Arrêté n° 1860 du 16 juin 2011 atteste que les cinq  cents lauréats, sortant d’une formation professionnelle à l’école nationale de police, sont intégrés dans le Corps de la Police nationale, conformément au tableau suivant : catégorie « c » échelle 6.1 classe au grade de gardien de la paix stagiaire.

 

En attendant de libérer leurs salaires, ils ne doivent que faire bouillir la marmites à partir de la circulation. Et gare aux motocyclistes qui tombent sur eux.

 




1.Posté par Sago le 16/12/2012 14:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je fais parti des 2200 éleves policiers actuellement en formatiion à l'Ecole Nationale de Police. Certains eleves ont reçu les tenus et d'autres non. Parmis les habillés, on organise des brigades pour la formation commando. Ceux-là qui ne sont pas troupés aux brigades sont formés à part au manequin. Sur les 2200, plus de la moitié sont en attente des tenues. Et cela n'est pas dù au manque mais à la mauvaise gestion admnistrative du personnel chargé de la formation. De plus il ya environ deux ans qu'on souffre de faim par manque de moyen de deplacement. Mais personne n'a osé parler un tout petit peu de bourses ni d'avance de bourses. De toutes les manieres, on ne se demande que "quand et comment allons-nous finir?". Une remarque si pertinente est qu'on recrute des nouveaux et les engagé en formation. Alors question est de savoir à combien sera le nombre des eleves à la sortie de la formation? Tant mieux si on doit augmenter le nombre. Mais s'il s'il s'agit de recaler les anciens recrus alors .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)