Elysée Naïssem
Selon Kassiré Coumakoy, le but de son alliance avec le parti au pouvoir est de contribuer à la gestion de la chose politique. « Il faut savoir faire l’alliance au Tchad pour gagner. Nous ne balbutions pas, mais c’est le choix clair et analytique que nous avons fait. Il n’existe pas en Afrique de gauche-droite en idéologie entre les partis politiques », a précisé le patron du parti grenier.
Le n°1 du parti trébuchant sur le chemin politique vient de faire un coup facile au Mps pour le destin déjà abattu. Le parti grenier a reconnu d’avance sa défaite à toutes les élections présidentielles futures avec IDI. Ainsi, il n’a fait que déambuler ces dernières années devant la porte du parti fort du pays.
Le gros pêché que les Tchadiens peuvent reprocher à ce parti est la déclaration de son fondateur qui, dans le passé récent indiquait que « le Mps est pire que le Sida ». Est-il atteint par le Sida?
La présence des observateurs européens dans le cadre des élections au Tchad n’intéresse pas du tout Kassiré Coumakoy. «Je ne suis pas confiant en ces observateurs européens. Ils sont venus pour le compte de leur continent. Ils nous ont colonisés et ils nous doivent contrôler », a-t-il déploré.
Il a par ailleurs souligné que l’année 2011 est une année de restauration politique nationale et que les Tchadiens ont intérêt à sortir pour porter leur choix surtout sur les meilleurs. Fin