Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Le Médiateur conjoint de l’UA et de l'ONU pour le Darfour reçu par Déby


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 14 Mai 2010


Le Président tchadien Idriss Déby a reçu le Médiateur conjoint de l’Union Africaine et des Nations Unis pour le Darfour au Palais Présidentielle quelques jours avant la reprise des pourparlers de paix inter-soudanais suspendus pour raison de calendrier électoral au Soudan.


Une poignée de main entre le Médiateur conjoint de l’UA et de l'ONU pour le Darfour et le Président tchadien Idriss Déby Itno.
Une poignée de main entre le Médiateur conjoint de l’UA et de l'ONU pour le Darfour et le Président tchadien Idriss Déby Itno.
N'DJAMENA (Tchad) - Le Président tchadien Idriss Déby a reçu le Médiateur conjoint de l’Union Africaine et des Nations Unis pour le Darfour au Palais Présidentielle quelques jours avant la reprise des pourparlers de paix inter-soudanais suspendus pour raison de calendrier électoral au Soudan.

« Nous nous préparons maintenant à reprendre les négociations. La délégation gouvernementale du Soudan se rend à Doha le 16 mai. Je rencontrerai personnellement les chefs des différents groupes, en particulier Khalil Ibrahim, pour déterminer avec eux les modalités de la reprise »
a affirmé le Médiateur, Djibril Bassolé.

Le Médiateur conjoint de l’Onu et de l’UA s’est félicité de la disponibilité constante du Président Idriss Déby Itno à trouver une solution définitive à la crise du Darfour d'après la DGC.

« J’ai demandé les conseils du Président de la République. Il m’a prodigué un certain nombre de recommandations que je prendrai en considération pour nous permettre de finaliser ce processus de paix à Doha »
a-t-il conclu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)