Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad - Présidentielle : Djimet Kamis investi candidat du parti UTR


Alwihda Info | Par Alwihda - 10 Mars 2024


Le parti politique Union Tchadienne pour le Renouveau (UTR) a officiellement désigné son candidat lors d'une convention tenue ce dimanche 10 mars 2024 en vue de participer à l'élection présidentielle prévue le 6 mai 2024.


Tchad - Présidentielle : Djimet Kamis investi candidat du parti UTR
Sous le slogan "Pouvoir du Peuple", les militants, militantes et sympathisants du parti UTR ont choisi monsieur Djimet Kamis, président national du parti, comme candidat pour le prochain scrutin présidentiel, visant ainsi à rétablir l'ordre constitutionnel.

Pour le candidat désigné, cette décision fait suite à une analyse des défis socio-économiques auxquels est confronté le Tchad, et les membres de sa formation politique lui ont lancé le défi de se présenter afin d'apporter des solutions appropriées pour soulager la population tchadienne. Il affirme avoir accepté cet appel avec humilité, étant convaincu que celui-ci émane non seulement de son parti politique, mais aussi de l'ensemble de la population.

Il explique avoir accepté ce défi par amour pour son pays et sa jeunesse, qu'il estime être pleine d'énergie mais marginalisée par la gérontocratie. Selon lui, la classe politique a failli depuis longtemps, et il se présente comme candidat pour redonner au Tchad sa pleine souveraineté et promouvoir son rayonnement à l'échelle internationale grâce à des relations mutuellement bénéfiques.

Il envisage de relever les défis économiques en développant l'agriculture et l'élevage, de donner à la femme tchadienne la place qui lui revient, et de mettre fin aux clivages Nord-Sud et aux divisions religieuses entre musulmans et chrétiens. Il insiste sur le fait qu'il se présente pour servir son pays, et non pour en tirer profit personnellement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)