Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad/Trafics d'ivoires : Deux chinois relaxés


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 16 Mai 2011



N'Djamena (Tchad) - 2 Chinois ont été arrêtés il y a quelques jours à l’aéroport de N’Djamena en détention illégale d’Ivoire et de sortie clandestine de l’Ivoire par l’aéroport selon un communiqué de SOS Éléphants parvenu à Alwihda.

Les défenses d’une dizaine d’éléphants braconnés ont été fractionnées en plusieurs morceaux et enrobées dans des papiers et ainsi cachées dans des valises qui ont été détectées par la sécurité de l’aéroport de Ndjamena poursuit l'ONG, dans son communiqué.

Les Chinois ont ensuite été transférés à la Police Judiciaire, qui semble t’il a pris la décision de les relâcher. Ces chinois sont des ingénieurs qui travaillent sur le pipeline du Chari –Baguirmi a cote de Bailli. SOS Éléphants a pu compter des centaines d’éléphants abattus depuis quelques mois par des braconniers dans ces mêmes lieux.

SOS Elephants rappelle que la loi 14 /PR/2008 punit de deux ans d’emprisonnement les auteurs de tueries d’éléphants et leurs complices .



1.Posté par diaspora le 18/05/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour! je me demande pourquoi est ce qu'ils sont purement relaxés?! cela se récidivera encore et on verra il ya beaucoup dautres personnes qui peuvent travailler sur le projet de pipeline, svp tchadiens ne continuons pas à nous ridiculiser devant ces gens qui ne font que nous piller il nous prouvent qu'ils sont des voleurs pour sauvegarder notre faune ils devraient etre punis mais hélas!!!! le gouvernement a froid au dos pour ces deux voleurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)