Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "ceux qui pensent que le MPS est mort avec son fondateur se trompent"


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 21 Janvier 2022


La ville de Chaddara, chef-lieu de département du Bahr El Gazel Ouest, a retenti aux couleurs du Mouvement patriotique du salut (MPS) ce 21 janvier pour une cérémonie de soutien au Conseil militaire de transition (CMT) organisée par les ressortissants de l'Ennedi Ouest et du Bahr El Gazel.


Face à la foule, Abakar Rozy Teguil parlant au nom de son père Alhadj Rozi Teguil -homme d'affaires et l'un des premiers militants du MPS- souligne que la province du Bahr El Gazeel a démenti ceux qui ont tenu des propos déplacés. Pour lui, "la marré humaine parle d'elle-même".

Alhadj Rozi estime que l'avènement du CMT doit être considéré comme l'unique et la seule issue pour la consolidation des acquis démocratiques au Tchad.

Le secrétaire général 1er adjoint du MPS, Dago Yacoub, souligne que l'héritage légué par le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno va être conservé et poursuivi jalousement. "Ceux qui pensent que le MPS est mort avec son président-fondateur se trompent et nous allons redynamiser notre parti en vue de faire triompher les idéaux de feu Maréchal", indique-t-il.

Dago Yacoub se dit conscient de l'engagement et de la mobilisation des militants du Bahr El Gazel en faveur du parti. Le n°2 du MPS appelle à la mobilisation et à la vigilance face aux défis qui se portent à l"horizon.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)