Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : condamnation ferme de l’attaque israélienne contre des résidences civiles à Doha


Alwihda Info | Par Alwihda - 10 Septembre 2025


N’Djamena - Le gouvernement tchadien a exprimé, par la voix du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, son indignation face à l’attaque israélienne ayant visé des résidences civiles à Doha, au Qatar, le 9 septembre 2025.


Dans un communiqué officiel, le Tchad a dénoncé « avec la plus grande fermeté » cette agression, qualifiée d’injustifiable, constituant une violation flagrante du droit international, ainsi qu’une atteinte grave à la souveraineté du Qatar et une menace directe à la sécurité de ses populations.

Le gouvernement tchadien a réaffirmé son attachement aux principes du droit international, notamment au respect de la souveraineté des États et à la résolution pacifique des différends.

Le Tchad a également tenu à réitérer sa solidarité et son soutien à l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, ainsi qu’à son peuple. Le communiqué appelle en outre la communauté internationale à se mobiliser pour prévenir toute escalade supplémentaire et préserver la paix et la stabilité dans la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)