Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : différend entre la Ligue de football du Lac Wey et la Ligue provinciale du Logone Occidental


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 31 Janvier 2025



La Ligue départementale du Lac Wey revendique la gestion de la compétition, conformément à ses prérogatives établies, tandis que la Ligue provinciale tente d’imposer des directives qui remettent en question l'autorité de la Ligue départementale.

Ce conflit a des répercussions significatives sur les clubs et les joueurs, qui se trouvent dans l'incertitude, quant au début de la saison et attendent avec impatience une résolution rapide de cette situation.

La Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) qui aurait été saisie pour arbitrer cette situation, semble faire face à des hésitations dans sa décision, en raison des pressions exercées par la Ligue provinciale.

Il est important qu’une résolution équitable et transparente de ce différend soit faite pour le bon déroulement des activités sportives dans la province du Logone Occidental.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »