Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : groupe média 2TNRTV, deux chaines et une radio pour "révolutionner le numérique"


Alwihda Info | Par - 22 Novembre 2020


Le groupe média 2TNRTV (Tchad 24 TV, Tchelou TV et Radio N'Djamena 24 FM) a officialisé samedi sa création, au cours d'une cérémonie au Radisson Blu à N'Djamena.

Depuis le 1er janvier 2020, les deux chaines de télévision du groupe sont présentes dans l'espace médiatique et diffusent leurs éditions et émissions sur les réseaux sociaux ainsi que d'autres plateformes. Le 27 juillet 2020, le groupe a lancé la diffusion de ses premiers programmes radiophoniques en FM et sur les réseaux sociaux.

Le représentant du ministre de la Communication, Moustapha Abakar, déclare que les promoteurs du groupe média 2TNRTV viennent enrichir et renforcer le paysage médiatique du Tchad.

"L'avènement de ce groupe constitue non seulement une source supplémentaire d'information et de divertissement pour nos compatriotes, mais aussi, un vecteur pour faire découvrir nos valeurs et les potentialités de notre pays", se félicite Moustapha Abakar, ajoutant que c'est un partenaire sérieux du ministère "dans l'atteinte de certains objectifs communs à tous les médias".

Le PDG du groupe 2TNRTV, Ousmane Abdelmoumine Bechir, souligne que l'espace médiatique tchadien ne fait que s'agrandir. "Nous, le groupe de médias, apportons notre pierre de construction à la consolidation d'une nation sereine et dynamique", indique-t-il.

"La révolution numérique demeure notre credo et notre venue sur la boule médiatique tchadienne n'a pas pour vocation d'accompagner les autres, mais nous venons pour être acteurs dans ce rendez-vous du siècle présent. Nous voulons ouvrir une nouvelle page sinon un nouveau chapitre pour révolutionner l'espace médiatique à travers la digitalisation à l'instar des autres pays où les choses sont avancées", précise Ousmane Abdelmoumine Bechir.

Le groupe entend "révolutionner le côté numérique afin que l'information soit une denrée à valeur affluente et que le rayon de la communication soit étendu", et "aider les entrepreneurs à imprimer leur marque".

Il annonce déjà l'ambition d'émettre son signal sur Nilsat, Telsat, Canal Plus et Rascom.




Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur