Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le MPS invite ses militants à tenir un langage de vérité pour convaincre, en évitant les dérapages verbaux


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 11 Décembre 2022


Le Mouvement patriotique du salut (MPS) a tiré les rideaux ce 11 décembre 2022 sur son séminaire d’appropriation des résolutions et recommandations du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS) qu'il a organisé à l'endroit de ses militants, afin de leur permettre de mieux les vulgariser sur le terrain lors des différentes missions.


Placé sous le thème "le MPS en marche pour la réussite de la transition, tous mobilisés pour la construction du Tchad nouveau", le séminaire a permis aux participants de s’approprier les résolutions et recommandations du DNIS et plus particulièrement le contenu du cahier des charges de la transition.

Désormais, les militants du MPS sont outillés à s’accorder sur les contenus des messages à délivrer, à parler le même langage partout et sur l’approche pratique à adopter pour les faire passer sur le terrain auprès des destinataires.

"Cette rencontre a montré à l'opinion que, contrairement aux campagnes calomnieuses de nos détracteurs, le MPS n'est ni en dormance ni en crise. Il est uni en forme en ordre de marche et de bataille pour les futurs victoires", rassure Dr. Haroun Kabadi, secrétaire général du MPS, à l'endroit des militants.

Il a invité ses camarades militants du parti à être les messagers d'un Tchad nouveau. "Dites aux filles et fils des quatre coins de notre pays que l'heure a sonné pour bâtir un Tchad nouveau, sous les fondations de pardon et de la réconciliation nationale", ajoute-t-il.

Le n°1 du MPS réaffirme que sa formation "adhère à la noble vision du président de la transition" et promet un Tchad nouveau. "Nous invitons les militants à tenir un langage de vérité pour convaincre tout le monde, en évitant les dérapages verbaux qui sont souvent très coûteux en politique", oriente-t-il.

Tchad : le MPS invite ses militants à tenir un langage de vérité pour convaincre, en évitant les dérapages verbaux
Les militants du parti seront prochainement déployés en missions dans les 23 provinces pour relayer le message et les attentes du parti. "Les différentes missions du MPS vont mettre l'accent sur les thèmes importants à savoir : la forme de l'État, la décentralisation, le partage des ressources, le processus de retour à l'ordre constitutionnel à travers les différentes échéances électorales, la crise de l'énergie et d'autres aspirations légitimes de la population", conclut-il. 

Le séminaire  a réuni environ 400 participants. Le public cible est composé, pour une large part, des membres du Bureau politique national (BPN), des camarades membres du gouvernement, du Conseil national de transition (CNT), des responsables des organes de masses du parti, des membres du Comité de suivi de la mise en oeuvre du cahier de charge de la transition, ainsi que des personnes ressources et des représentants des partis alliés.

La rencontre a été sanctionnée par une motion de soutien au président de la transition "pour toutes ses œuvres en faveur de la paix et le retour à l'ordre constitutionnel".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)