Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad : le championnat de volleyball de N’Djamena est lancé


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 29 Mai 2022

Le championnat de volley-ball de N’Djamena a été lancé ce 28 mai à l’ENIB, au quartier Ardep-djoumbal dans la commune du 3ème arrondissement.


Dans le cadre de ses activités sportives, la Ligue de volleyball pour la province de N'Djamena a organisé une cérémonie d'ouverture du championnat de volleyball ce 28 mai à l'Ecole Normale d'instituteurs Bilingues (ENIB) au quartier Ardep-djoumbal dans la commune du 3ème arrondissement.

Il faut noter que cette compétition est mise sur pied depuis le 11 février 2022. Quatre équipes participeront à cette compétition à la face aller dès le le 3 juin 2022 à savoir les équipes : AS DGSSIE, AS DRAGON, AS POLICE et EXPÉRIENCE.

Dans son allocution, le président de la Ligue de volleyball de N'Djamena, Oumar Adoum, a souligné que la Ligue de volleyball de N'Djamena se voit dans l'obligation et la responsabilité de faire de l'organisation d'un championnat digne de son nom une priorité, ce qui n'a pas été fait depuis une décennie, afin de sauver cette discipline en faveur de la jeunesse tchadienne.

Il a rappelé aux joueurs et aux dirigeants des clubs que leur devoir est de répondre promptement et valablement pour relever ce défi afin qu'ils soient accompagnés à au haut niveau. Selon lui, ceci entre dans la droite ligne de la politique de développement du sport prônée par les plus hautes autorités du pays.

Le vice-président de la fédération tchadienne de volleyball, Adoum Fadoul, s'est félicité de l'organisation et a promis d'accompagner les jeunes dans cette discipline. Pour lui,le devoir de la fédération est de lancer les jeunes dans cette discipline sportive afin de concrétiser leur rêve.








TRIBUNE & DEBATS