Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Tchad: le président du RFC parti pour une destination inconnue


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 6 Avril 2008


Depuis la création il y a un mois de l’Alliance Nationale (A.N), une nouvelle coalition de mouvements rebelles, le RFC s’est vu de plus en plus isolé sur la scène militaire. Nombre de ses cadres ont dû claquer la porte. Après le départ de Yaya Dilo en novembre 2007, de celui de Abderaman Koulamallah en février 2008 et d’une bonne partie de son effectif qui a rejoint les rangs des forces de défense et de sécurité tchadiennes, le RFC de Timane Erdimi semble ne plus exister que de nom.


Tchad: le président du RFC parti pour une destination inconnue
Le chef de file du Rassemblement des Forces pour le Changement (RFC), Timane Erdimi, a quitté Khartoum dimanche 6 avril pour une destination inconnue. Monsieur Timane a été aperçu ce jour vers 21 h (heure locale) à l’aéroport de Khartoum où il s’apprêtait à embarquer dans un avion pour une destination non indiquée.

Depuis la création il y a un peu plus d'un mois de l’Alliance Nationale (A.N.), une nouvelle coalition de mouvements rebelles, le RFC s’est vu de plus en plus isolé sur la scène militaire. Nombre de ses cadres ont dû claquer la porte. Après le départ de Yaya Dilo en novembre 2007, de celui de Abderaman Koulamallah en février 2008 et d’une bonne partie de son effectif qui a rejoint les rangs des forces de défense et de sécurité tchadiennes mi-mars 2008, le RFC de Timane Erdimi semble ne plus exister que de nom.

Par ailleurs, une cinquantaine de cadres militaires dudit mouvement serait attendue pour une visite lundi 7 avril en Libye. Beaucoup pensent en effet que tout ce déballage s’inscrit dans le cadre de la rumeur selon laquelle « le président du RFC et ses proches s’apprêtent à rentrer dans la légalité » même si aucune annonce officielle n’est encore intervenue pour étayer cette hypothèse.

Kébir



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)