Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Algérie : Un Bouteflika très fatigué enfin montré à la télévision


Alwihda Info | Par - 13 Juin 2013


Les photos montrent Abdelaziz Bouteflika, habillé d'une robe de chambre, en compagnie de Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, et du chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, dans un des salons de l'établissement de santé des Armées des Invalides à Paris où il a été transféré après son hospitalisation à l'hôpital du Val-de-Grâce, selon El Watan.


Ce sont les images que tout le monde attendait. L'agence de presse APS a diffusé mercredi après-midi les premières photos du président algérien Abdelaziz Bouteflika depuis son hospitalisation en France fin avril. En fin d'après-midi, une vidéo, prise au même moment que les clichés, a également été diffusée. Alors que l'inquiétude grandissait concernant l'état du dirigeant, les autorités ont ainsi décidé de faire taire les rumeurs sur un éventuel décès du dirigeant, invisible dans les médias depuis plus d'un mois et demi.
Les photos montrent Abdelaziz Bouteflika, habillé d'une robe de chambre, en compagnie de Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, et du chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, dans un des salons de l'établissement de santé des Armées des Invalides à Paris où il a été transféré après son hospitalisation à l'hôpital du Val-de-Grâce, selon El Watan. Au cours de cette audience, il est apparu assis dans un fauteuil, buvant du café et bougeant ses membres supérieurs.
Les trois hommes se sont rencontrés mardi  pour une entrevue de deux heures pendant laquelle le président algérien Abdelaziz Bouteflika aurait donné «des instructions» dans «tous les domaines», selon les autorités.

Arrivé au pouvoir en 1999, Abdelaziz Bouteflika a été réélu une première fois en 2004, puis en 2009 après une révision de la Constitution qui limitait jusque-là à deux le nombre de mandats présidentiels. Le président algérien avait déjà été hospitalisé fin 2005 pendant près d'un mois à Paris pour «un ulcère hémorragique», selon Alger.  Le Parisien




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)