Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Boko Haram enlève 10 passagers près de Zigagué, dans l'Extrême-Nord


Alwihda Info | Par - 15 Août 2025


Dans la région de l'Extrême-Nord, dix passagers d'un car de transport ont été enlevés par des membres de Boko Haram sur l’axe Kousseri-Maroua, près de Zigagué, le 14 août 2025. L'attaque, qui s'est déroulée malgré un dispositif sécuritaire renforcé, a visé un véhicule de 18 places. Depuis, il n'y a eu aucune revendication et les disparus, dont au moins six femmes, n'ont pas été retrouvés.


Militants de Boko Haram (2015) Publisagmo/flickr
Militants de Boko Haram (2015) Publisagmo/flickr


  Les assaillants ont mené une attaque rapide et méthodique. Selon les témoignages, ils ont intercepté le véhicule et emmené les otages vers une destination inconnue. Les insurgés semblent avoir adapté leur stratégie : ils utilisent désormais des chevaux pour traverser les zones marécageuses rendues inaccessibles par les inondations, ce qui leur permet de contourner les points de contrôle et de frapper plus facilement.

 
L'incident a provoqué une inquiétude croissante dans la région. Les habitants craignent que des complicités locales permettent à Boko Haram de continuer à opérer, rendant les voyages sur cet axe de plus en plus risqués.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)