Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Centrafrique : La CEEAC appelle la France à plus d'impartialité dans le désarmement


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 1 Février 2014


La CEEAC appelle « la MISCA, l'Opération française Sangaris et le Gouvernement centrafricain à plus de coordination et d'impartialité dans leurs opérations militaires et policières, notamment dans le désarmement et le cantonnement des belligérants (anti-balakas, ex-Seleka) et autres forces négatives ».


Centrafrique : La CEEAC appelle la France à plus d'impartialité dans le désarmement
ETIOPHIE - En marge du 22ème Sommet de l'Union Africaine, une réunion des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) a eu lieu hier à l'Ambassade du Tchad en Ethiopie, afin d'évaluer la situation politique, sécuritaire et humanitaire en République Centrafricaine.

La CEEAC appelle « la MISCA, l'Opération française Sangaris et le Gouvernement centrafricain à plus de coordination et d'impartialité dans leurs opérations militaires et policières, notamment dans le désarmement et le cantonnement des belligérants (anti-balakas, ex-Seleka) et autres forces négatives ».

Par ailleurs, la CEEAC a exprimée sa « préoccupation face aux risques de généralisation des affrontements intercommunautaires et interconfessionnels et de partition du pays et, en conséquence, condamne fermement les exactions macabres perpétrées sur les populations civiles innocentes par les forces négatives, causant la mort de milliers de personnes et le déplacement de plus d'un million de centrafricains et de ressortissants de pays voisins ».



1.Posté par Adamou DANZOUMA le 02/02/2014 21:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense qu'il est trop tard pour la CEEAC de tirer les oreilles des forces étrangères présentent en Centrafrique,et le gouvernement Centrafricain d'être impartiale dans les missions de dèsarmement. Alors que ce pays a tant besoin de pareille initiative,lequelle initiative contribuera à la pacification du pays qui a connu des moments de haine et des actes de tuerie sans précédant.

2.Posté par jeanjoseph koyabanzi le 03/02/2014 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le Dieu soit loué, brisons la tirannie aujourd'hui mes frères Oubanguiens ou centrafricains, notre pays n'a pas besoin de couler du sang autant , que de chercher une une ouverture du marché, afin de contruire ce territoire , avoir au moins un chemin de fer, que des affubulateurs mal habillés dépourvues d'imagination qui veulent seulement avec l'aval de ces associations de babylone enfin de chercher à diviser pour assoiffer leur intérêt personnel. Notre père B.Boganda, avant sa mort tragique, avait suggéré que le sang ne doit plus couler sur ce beau pays, c'est vraiment triste de vivre tous ces événements. Que le Dieu tout puissant protège la Centrafrique , ses filles et ses fils qui meurent sans atteindre leurs objectifs. Malgré tous les bruits de bottes et leurs débilité s, à l'heure actuelle nous voulons la paix.A bas les méchants profiteurs...Que vive la paix en Centrafrique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)