Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Centrafrique : La nouvelle rébellion de 10.000 hommes critiquée


Alwihda Info | Par BENIZO Jegua - 3 Mars 2013



Centrafrique : La nouvelle rébellion de 10.000 hommes critiquée
Cher compatriote,
 
Il est claire que quelqu'un qui aime son pays et qui aspire à la paix et à la notion du patriotisme n’aura aucun désire de faire cracher les armes pour un bain de sang. Mobiliser soit disant « dix mille hommes » et des matériels pour combattre un pays que tu prétends aimer et défendre est un non sens insultant. 
Si jamais cette guerre s’avérait vraie, ce sont les centrafricains que tu vas tuer. Tu ne pars pas en guerre contre des étrangers sur le territoire centrafricain mais tuer les filles et les fils du pays qui sont les militaires, les villageois qui vont représenter quatre vingt pour cent des victimes. Alors que celui que tu penses aller le chasser du pouvoir ne sera pas toucher ni de près ni de loin avec sa famille.
 
Qui va financer cette guerre ? comme tu l’as si bien dit les tchadiens feront partie, et plus encore les lybiens, les iraniens etc... Une fois encore c’est ouvrir la porte aux djiadistes et autres qui disposent et offrent des moyens colossaux et en échange vont s’installer. La guerre, tu peux savoir quand tu va commencer mais tu ne sais pas quand ça va finir puisque ça ne dépend plus de toi.    
 
Il fut un moment ou les centrafricains étaient indifférents des choses qui touchent à la bonne marche de leur quotidien  qui est déjà très difficile  - Mais laisse moi te dire cher compatriote que les choses ont dores et déjà changé. Il faut t’en prendre à tes aînés de la coalition qui ne t’ont pas inviter aux festins pour le partage du gâteau. Toucher encore à un seul cheveu d’un centrafricain serait une déclaration de guerre à toute la diaspora.

BENIZO Jegua
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)