Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Ethiopian Airlines signe un protocole d'accord avec l'Université d'Addis-Abeba‏


- 14 Septembre 2016


Ethiopian Airlines signe un protocole d'accord avec l'Université d'Addis-Abeba‏
13 septembre 2016 - Ethiopian Airlines a signé un protocole d'accord avec l'Université d'Addis-Abeba pour initier une collaboration stratégique dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). La cérémonie de signature a eu lieu le 13 septembre 2016 au siège d’Ethiopian.

Le protocole d'accord prévoit, entre autres choses, l'exploration et la promotion de la coopération entre les deux institutions en vue de la réalisation de projets industriels, de recherche et de consultation sur des questions telles que la réservation sur Internet, les résultats d’analyses du big data, une plateforme de données de clients, le stockage de données, des solutions adaptives pour équipages, des entrepôts intelligents.

« Dans l'ère de la révolution numérique et de l'intelligence artificielle, les TIC jouent un rôle essentiel pour le succès de toute organisation », a déclaré M. Tewolde Gebremariam, directeur général du groupe Ethiopian Airlines. Avant d’ajouter que « Le Développement de Systèmes est l'un des piliers de notre feuille de route stratégique sur quinze ans, Vision 2025. »

« Actuellement, nous mettons en œuvre et intégrons les derniers systèmes informatiques dans les technologies de l'aviation. De plus, nous nous dirigeons vers un environnement opérationnel totalement sans papier. Je crois que cet accord de collaboration avec l'Université d'Addis-Abeba, le plus grand et le plus ancien établissement d'enseignement d’Ethiopie, est un pas en avant afin d'assurer la recherche et des projets concertés, » a-t-il souligné.

Parallèlement à l'utilisation des dernières technologies de l'aviation, Ethiopian a récemment remanié son site Web, offrant à ses clients des menus allégés avec une navigation simplifiée. L’accès aux informations essentielles, concernant les produits et services d’Ethiopian, est ainsi facilité.