Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Lac Tchad : Trois combattants de Boko Haram se sont rendus à la Force Mixte Multinationale (FMM)


Alwihda Info | Par - 28 Juin 2024


L'opération en cours "Lake Sanity II" continue de porter ses fruits avec la reddition de trois nouveaux combattants de Boko Haram, a indiqué dans communiqué le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi, officier principal de l'information publique militaire du QG de la FMM à N'Djamena, en date du 27 juin 2024.


Au Cameroun, dans le secteur 1, deux terroristes se sont rendus aux troupes à Wulgo. Il s'agit de Rawagana Mustapha (18 ans) et Mustapha Ali (20 ans). Au Nigeria, dans le secteur 3, un combattant terroriste nommé Ibrahim Malam (28 ans) s'est rendu à la 403e brigade amphibie de Baga.
 
Les enquêtes préliminaires ont révélé qu'Ibrahim Malam était un combattant de Boko Haram vivant dans la région du sud du lac Tchad depuis 6 ans.
 
Alors que l'opération "Lake Sanity II" progresse, la FMM exhorte les autres terroristes à se rendre et à déposer les armes pour permettre une paix et une prospérité durables dans la région.
 
La FMM maintient son appel aux autres combattants de Boko Haram à se rendre et à abandonner définitivement les armes.
 
Une collaboration continue entre tous les acteurs impliqués dans le conflit est essentielle pour parvenir à une paix durable dans la région du lac Tchad.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »