Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Lettre Ouverte : Plainte contre Monsieur Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa, citoyen Français


Alwihda Info | Par Djamil @ - 25 Mai 2009



Lettre Ouverte : Plainte contre Monsieur Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa, citoyen Français
Le Secrétaire Général
DU BLOC POUR LE RENFORCEMENT
DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL

Objet : Plainte contre Monsieur Nicolas Sarkozy De Nagy Bocsa, citoyen Français

Monsieur le Procureur,

Par son discours à Dakar, Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a ostensiblement bafoué les règles de l’hospitalité africaine. Il a voulu se faire remarquer par l’Afrique comme étant un ami diseur de vérités. Il n’a fait que raviver l’humiliation de la présence coloniale passée et notre manque de souveraineté actuelle. L’homme qui ouvre les salles d’audience en Afrique le dimanche, a voulu montrer au monde qu’au Sénégal, il lui était possible de tout dire et de tout faire comme ses ancêtres l’ont fait.

C’est en cela que sa transgression des règles élémentaires de bonne conduite est une insulte à l’Afrique toute entière. Un langage injuste, des mots erronés, une analyse tronquée, des conclusions fausses, un ton ironique, un air docte, une humiliation constante tout le long de son discours. Son injure a rouvert les plaies, a blessé et a choqué dans cet auditorium où la réplique n’était pas permise.

A Dakar, ce français a magnifié la colonisation et a fait de l’Afrique une oubliée de l’histoire. Il a signé et a persisté et c’est pour cela qu’au nom « des Arabes d'Algérie, et des nègres d'Afrique », je porte plainte contre Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa citoyen français, pour manque de respect, insulte raciste, xénophobe, ségrégationniste envers l’Afrique et l’homme noir, et pour attaque contre mon identité mes sentiments et mes valeurs.

Les preuves de l’insulte sont dans son discours : Allocution de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République, prononcée à l'Université de Dakar, le 26 juillet 2007.

Dans l’espoir d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le Procureur, l’expression de ma plus haute considération.

A Monsieur le Procureur El Hadj Hamidou DIALLO

De la République Du Sénégal,



1.Posté par LOL le 27/05/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parce que depuis que les pays d'Afrique sont independants cela se passe mieux avec des dictateurs a leurs tete......, chez toi, Haiti, Tchad et compagnie........tu ne porte pas plainte contre ton President, non, c'est vrai tu n'est pas libre chez toi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)