Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Libye: Le commandant de Bani Walid défi l'autorité du ministre de la défense


Alwihda Info | Par - 31 Octobre 2012


Cette sortie du ministre de la défense intervient à un moment où il s'apprête à quitter son poste, après la formation du gouvernement qui a eu lieu ce matin.


Echanges des accusations entre le ministre de la défense libyen et le colonel Mahamat Brahim Moussa commandant de Dourou libya (les bras armés libyens). Nous sommes surpris de la déclaration du ministre de la défense, a déclaré dans une conférence de presse, ce matin, le colonel Mahamat Ibrahim Moussa. Le ministre de la défense libyen, Monsieur Oussama, a indiqué, hier, que ce qu'on appelle "Dourou Libya" ne sont que des bandes des hors la loi que son ministère ne reconnait pas. Cette sortie du ministre de la défense intervient à un moment où il s'apprête à quitter son poste, après la formation du gouvernement qui a eu lieu ce matin. Commentant la défaite de Kadafistes à Bani Walid, le commandant a estimé à 9000 le nombre de combattants ayant investi la ville de Bani Walid le 23 octobre. « Nous étions obligés d’intervenir à Bani Walid pour chasser ces hors la loi et reprendre le contrôle de la ville, prise en otage par ces pourris des kadafistes (…) au lieu de remercier ces valeureux combattants, on les insulte », s’est exclamé le commandant de Dourou Libya (les bras armés). Le colonel Mahamat Ibrahim a toutefois reconnu qu’il existe une fissure entre l’Etat major et le ministère de la défense.
Alwihda actualités - correspondant



1.Posté par Philippe Niel le 01/11/2012 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vive Gaddafi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)