Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : l'armée affirme avoir découvert un charnier près d'un ex-camp de Barkhane


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Avril 2022

L'état-major général des armées maliennes a annoncé ce 22 avril dans un communiqué que des dépouilles en état de putréfaction avancée ont été découvertes dans un charnier, non loin du camp anciennement occupé par la force Barkhane à Gossi.


Mali : l'armée affirme avoir découvert un charnier près d'un ex-camp de Barkhane
Le 19 avril, cette emprise de la force Barkhane à Gossi a été officiellement rétrocédée à l'armée malienne. Après la cérémonie, un détachement FAMA a vite été déployé avant l'arrivée d'une unité en force le 20 avril.

Dans la nuit, cette force a immédiatement essuyé des tirs indirects sur l'emprise. Une patrouille a vite été dépêchée pour reconnaitre l'environnement immédiat du camp. C'est au cours de cette sortie que ladite patrouille a découvert le charnier.

L'armée malienne dit prendre très au sérieux cette découverte. Le ministère de La Défense a été saisi pour l'ouverture d'une enquête en vue d'établir toute la lumière.

Ce 22 avril, une mission de l'armée a été conduite dans la localité pour confirmer les faits. Pour l'état-major, l'état de putréfaction avancée des corps indique que le charnier existait bien avant la rétrocession du camp.

De son côté, l'armée française a affirmé ce vendredi avoir filmé des mercenaires russes en train d'enterrer des corps dans la zone. Elle a dévoilé à la presse des images filmées via un drone où l'on aperçoit des soldats recouvrir des cadavres de sable.