Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Programmes TV

Nouvelle émission sur Télé -Tchad : Ça Va Se Savoir Tchad !


Alwihda Info | Par NDOUBADE Bienvenu - 18 Janvier 2015 modifié le 18 Janvier 2015 - 09:24

Ça Va Se Savoir Tchad!


Nouvelle émission sur Télé -Tchad: Ça Va Se Savoir Tchad!

L’émission ça va se savoir réalisée pour la première fois en trois (3) pilotes en Avril 2012 est une émission télévisée de 13minutes de durée et a pour but d’apprendre et de rappeler les téléspectateurs à savoir comment utiliser les mots, les termes français, faire leurs différences ou leurs nuances dans leur vie quotidienne.

A travers un micro trottoir, sous forme d’une comédie pour mieux aborder le public, le présentateur présente le thème du jour en plein milieu d’une route choisie (exemple : Quelle différence faites-vous entre le mot Pardon et Excuse) et aussitôt, il aborde ou va à la rencontre des passants pour une réponse.

A la fin des interrogations, le présentateur à son tour explique aux téléspectateurs en s’appuyant sur un dictionnaire ce qu’il faut réellement savoir ou retenir de la question posée.

C’est en Janvier 2014 que la Télé – Tchad décida de donner des moyens technique pour sa réalisation et devenir son canal de diffusion. 27 thèmes ont été réalisés et diffusé sur télé Tchad. Ces thèmes sont entre autres la différence ou la nuances entre : pardon et excuse, orthographe et vocabulaire, Sida et VIH, Adversaire et conçurent, idée et opinion etc.

Vue le problème de baisse de niveau ou manque de niveau qui est devenu un problème majeur dans notre société, l’émission ça va se savoir qui traite des mots en français a pour objectif principal d’informer, de divertir et de permettre aux jeunes de se cultiver, car l’on constat que l’accès aux bibliothèques demeurent de sérieux problèmes pour les jeunes, à travers cette émission qui attire leur attention et surtout dans une ambiance bon enfant avec des termes simples, ces jeunes seront obligés de mener de recherche pour affronter ça va se savoir un jour à leur rencontre. Les gens ont tendance à croire qu’ils connaissent, mais il y a des mots qui leurs portent confusion dont on arrive à faire la différence ou la nuance dans l’émission ça va se savoir qui est diffusée chaque lundi, mardi et mercredi à partir de 18h 50 sur Télé-Tchad.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2013 - 11:40 La Centrafrique et l’affaire Snowden (débat)