Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Présidentielle au Tchad : "je sais que je serai élu", Pahimi Padacké Albert


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 30 Mars 2021



Le candidat Pahimi Padacké Albert s'est rendu mardi à Massaguet dans le département de Haraze el-Biar, province de Hadjer Lamis, où il a animé un meeting devant une foule de militants. Le leader du RNDT Le Réveil a été accueilli à 5 km de l'entrée de la ville.

Pour la cheffe de mission de la province de Hadjer Lamis, Mme. Zara Choukou Mahamat, Pahimi Padacké Albert est la seule alternative pour sortir le Tchad de ses ténèbres :
"La population de Hadjer Lamis vous dit, soyez le bienvenu sur la terre d'amour et d'hospitalité. Les militants et militantes de la province de Hadjer Lamis, vous réitèrent leur indéfectible soutien pour une victoire écrasante dès le premier tour. Les militants et militantes de Hadjer Lamis ont pris la résolution de soutenir votre candidature aux élections du 11 avril 2021. Les militants et militantes du RNDT le Réveil de Hadjer Lamis ont confiance en vous puisque vous êtes l'homme de la situation capitale de mener le peuple tchadien vers le développement".

Le directeur national de campagne du RNDT le Réveil, Mbaïgolmem Sébastien, s'est réjouit de la mobilisation des militants et militantes du RNDT Le Réveil de Hadjer Lamis. Il a affirmé que la victoire est déjà assurée dès le premier tour. "Votre souffrance est sur le chemin de la gloire. Chers camarades, tenez fort car le bout du tunnel n'est pas loin".

Pour Mbaïgolmem Sébastien, le candidat Pahimi Padacké Albert est "un homme d'État et un homme qu'il faut au Tchad qui est agenouillé" : 
"Pahimi Padacké Albert est un homme d'État qui est capable de gérer le Tchad vers l'émergence. Le RNDT Le Réveil est conscient de tout les problèmes que le Tchad traverse, c'est pour quoi Pahimi Padacké Albert a décidé d'apporter la solution en présentant sa candidature".

Selon Mbaïgolmem Sébastien, le candidat Pahimi Padacké Albert est comme le prophète Moïse que Dieu a envoyé pour sortir le peuple tchadien de la souffrance :
"Seul Pahimi Padacké Albert peut apporter la solution à la baisse de niveau, mettre sur les rails le système éducatif tchadien, répondre aux besoins sanitaires de la population en construisant des hôpitaux modernes avec des médecins qualifiés et aptes, résoudre le problème de l'eau potable, de l'électricité, du chômage, de la justice, de l'égalité de chances, etc".

Mbaïgolmem Sébastien assure que parmi les six candidats à la présidentielle, aucun d'entre eux n'a de programme politique :
"C'est des aventuriers, sauf le candidat du changement de RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert qui a son programme politique en arabe et en français bien structuré. Ces candidats n'ont rien à vous proposer, ne vous aventurez pas derrière eux car ils vous a menti pendant des années. Ils nous ont gouverné pendant 30 ans sans rien faire. En six ans, ils ne peuvent rien faire aussi pour vous. Ils envoient leurs enfants étudier en France, au Canada et vous vous fréquentez les écoles à secco ; chaque année, on vous demande de voter en leur faveur. Je pense que ces enfants qui étudient dans les écoles en secco n'ont pas un avenir dans cet état d'enseignement. Ce soir, l'heure a sonné pour le changement, alignez-vous derrière le candidat du changement pour que le 11 avril nous puissions voter massivement et gagner dès le premier tour".

Pour Pahimi Padacké Albert, "le Hadjer Lamis est situé dans la zone pétrolière mais sa population n'a même pas de l'eau potable à boire. Les diplômés sans emploi n'ont pas d'avenir dans ce pays là".

"Je suis venu vous dire, à partir du 11 avril 2021, je sais que je serai élu par le Hadjer Lamis et je serai élu par le vote des tchadiens. Je vous garanti que la femme de Hadjer Lamis ne va pas marcher à la recherche de l'eau. L'eau viendra la trouver à la maison. La jeunesse de Hadjer Lamis est la plus abandonnée. Elle aura sa place en matière d'emploi et d'intégration", a affirmé Pahimi Padacké Albert. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)