Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Appel à la Cohésion Sociale à Bria après les Violences Intercommunautaires


Alwihda Info | Par - 20 Juillet 2025


Suite aux violences intercommunautaires survenues début juillet dans le quartier de Gobolo à Bria, le Chef de Bureau régional de la MINUSCA à Fertit et la Présidente du Comité Local Paix et Réconciliation (CLPR) se sont rendus sur place aujourd'hui. Leur visite avait pour but de promouvoir la tolérance, la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale au sein de la communauté.


RCA : Appel à la Cohésion Sociale à Bria après les Violences Intercommunautaires

Les chefs traditionnels et de quartier, ainsi que les représentants des jeunes, ont tous salué cette initiative. Ils ont réaffirmé leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans leur quartier en général, et plus particulièrement sur le site accueillant les retournés qui ont longtemps résidé dans le camp de déplacés internes de PK3 de Bria.

 
Dès les lendemains de ces violences, les chefs de quartiers et des communautés, puis les membres du CLPR, avaient réussi à apaiser les tensions grâce au dialogue, au pardon et à l'accent mis sur la résolution pacifique des différends. Ce message de paix a également été relayé par le CLPR et la MINUSCA auprès des habitants du nouveau quartier des retournés de PK4.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)