Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les sanctions de l'UPU levées après le Congrès de Dubaï


Alwihda Info | Par - 22 Septembre 2025


L'ambassadeur du Tchad aux Émirats arabes unis, Oumar Teguen Idibeï Berde, a conduit la délégation tchadienne au 28e Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) à Dubaï, du 8 au 19 septembre 2025. Représentant le ministre des Télécommunications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, il était accompagné de hauts responsables du ministère, de l’ARCEP et de la STPE.


Tchad : Les sanctions de l'UPU levées après le Congrès de Dubaï


  La délégation a pris part activement aux travaux, notamment aux séances plénières et aux rencontres bilatérales, mettant en avant l’engagement du Tchad à moderniser son secteur postal et à renforcer sa coopération internationale.

 
Les travaux ont abouti à une décision majeure : la levée des sanctions qui privaient le Tchad de son droit de vote au sein de l’UPU en raison d’arriérés de contributions. Grâce aux efforts conjoints de la nouvelle équipe dirigeante de l’ARCEP, de la STPE et de l’ambassade du Tchad aux Émirats, le pays retrouve désormais pleinement sa place au sein de cette organisation internationale. Ce résultat marque une étape importante dans le redressement du secteur postal national et confirme la volonté du Tchad de respecter ses engagements au plan multilatéral.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)