Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad. Pour Idriss Déby, "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a !"


Alwihda Info | Par - 25 Décembre 2013


« En ce qui concerne la cimenterie de Baoré, je vous annonce que nous avons lancé une deuxième cimenterie pour permettre de porter, au moins, notre production à 800.000 tonnes. Vous me direz que ce n’est pas toujours suffisant, mais nous faisons avec ce que nous avons. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a ! », a affirmé le chef de l'Etat Idriss Déby lors d'une conférence de presse à Bongor, peu avant son départ pour Khartoum, la capitale soudanaise.


Idriss Déby : « Je vous annonce que nous avons lancé une deuxième cimenterie »
Idriss Déby : « Je vous annonce que nous avons lancé une deuxième cimenterie »
BONGOR (Tchad) - Pour Idriss Déby, Il faut au moins un million de tonnes de ciment/an pour permettre au Tchad d'être autonome. « Les produits que nous importons du Nigéria et du Cameroun, voire des autres pays comme l’Egypte, ne peuvent pas résoudre nos problèmes ». Le chef de l'Etat annonce la construction d'une nouvelle cimenterie. Le Président de la République reconnait également que les bongorois ne vivent pas dans des bonnes conditions. « Nous avons organisé en 2009 un concours pour réunir un ensemble de bureaux d’architectes tchadiens pour nous proposer des formules moins chères pour permettre au gouvernement de lancer de grands projets de construction d’habitats appropriés ». Les chantiers de construction d'habitats devraient démarrer avant la fin du mandat d'Idriss Déby.
 
« Je vous annonce que nous avons lancé une deuxième cimenterie »

« En ce qui concerne la cimenterie de Baoré, je vous annonce que nous avons lancé une deuxième cimenterie pour permettre de porter, au moins, notre production à 800.000 tonnes. Vous me direz que ce n’est pas toujours suffisant, mais nous faisons avec ce que nous avons. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a ! », a affirmé le chef de l'Etat Idriss Déby lors d'une conférence de presse à Bongor, peu avant son départ pour Khartoum, la capitale soudanaise.

« Dans quelle situation les Bongorois vivent ? Tout cela demande un changement, des investissements énormes »

« Je ne dirai pas que j’ai des ressources illimitées et que je peux satisfaire toutes les demandes. Vous avez vu des cases rondes, ici, à Bongor. Dans quelle situation les Bongorois vivent ? Tout cela demande un changement, des investissements énormes. L’ensemble des régions doivent être touchées. Il y aura, donc, un début. Ce sera avant la fin de mon mandat pour le commencement des travaux de construction des habitats, afin de permettre aux Tchadiens d’avoir un habitat au moins décent par rapport à ce que nous avons aujourd’hui », affirmait le Président de la République.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)