La non maîtrise de l'effectif des enseignants et des dépenses publiques, l'affectation du corps enseignant dans les différentes régions et de la capitale sont entre autres les raisons du lancement de la campagne du recensement de tous les agents du département de l'éducation nationale.  
   
  
   
Par Jules Daniel 
   
  
   
C'était la semaine dernière lors d'une cérémonie présidée au Cefod par le Ministre de tutelle, Assidick Aboubakar Tchoroma.  Dans son discours de circonstance, il  a relevé l'importance de cette campagne qui vise à revaloriser  l'éducation  tchadienne et marque un nouvel élan dans la gestion des ressources mises à la disposition de son département ministériel. Cela permettra également de mieux maîtriser les dépenses publiques ainsi que l'effectif du personnel en activités.   
    
   
				 
			  De son coté, Ahmat Taboye, le patron du Supérieur s’est penché sur la réforme de l'Issed le week-end dernier. 
    
  
    
Les  cadres de l'enseignant supérieur et les partenaires réunis, ont examiné  cette réforme dont l’objectif est de définir de façon précise les  missions de l’Issed qui forme des cadres de l'éducation nationale. 
    
  
    
Les  organigrammes, les plans de formation, les certifications dans le cadre  du système LMD sont prises en compte par cette réforme. 
    
  
    
Pour  le Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique  et de la formation professionnelle, Ahmat Taboye, l'Issed doit remplir  bien sa mission de formation des encadreurs à la satisfaction des  bénéficiaires en termes de qualité........ ( A lire dans le journal Alwihda Actualités du jeudi 27 janvier 2011, disponible dans les kiosques)
  
				 
 Menu
 
				 Tchad: Tchoroma en guerre contre les enseignants à double face ;  Taboye au chevet de l'ISSED
			 
					 
					 
					 
					 






