Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un patron de presse arrêté pour avoir publié une information de Wikileaks !


Alwihda Info | Par Abdou Baya - 23 Avril 2014


Le journal a publié une information selon laquelle l'Imam Hassan Hissen est un agent de la CIA et qu'il produit périodiquement des informations via l'ambassade americaine a N'Djamena.


N'DJAMENA (Alwihda Info) - Accusé de diffamation gratuite par le président du conseil islamisque, le directeur du journal arabe Adam Abdallah est mis aux arrêts aujourd'hui. Le journal a publié une information selon laquelle l'Imam Hassan Hissen est un agent de la CIA et qu'il produit périodiquement des informations via l'ambassade americaine a N'Djamena. Il publie une image de l'imam saluant l'Ambassadeur américain, détenant un verre d'alcool lors d'une ceremonie en fevrier 2013.

L'image a fait le tour du web agaçant un fils de l'imam résident au Canada qui a alerté son père. Celui-ci porte plainte pour diffamation. Le patron du journal arabe n'a pas pu apporter des preuves mais il cite comme source Wikileaks.

Apparemment la diffamation sans preuve est devenue le sport favori de certaine presse demunies des sources sérieuses d'informations. Mais arrêter un journaliste sans lui donner le temps et la possibilité d'apporter ses preuves est une entorse grave à la liberté d"expression. D'autre part, l'image est intolérable et d'aucuns pensent que Mme l'Ambassadeur aurait fait express de serrer d'une main l'imam et de tenir dans l'autre main un verre d'alcool. N'est ce pas un geste d'humiliation ? Puis on se demande qui et pourquoi véhicule t-on une telle image ? Pour l'instant, l'ambassade d'Amérique se refuse a toute explication. Le mal est fait.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)