Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une étudiante prise à partie pour ne pas avoir pu traduire la carte grise de sa moto


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 30 Juin 2010


Une étudiante tchadienne a été prise à partie par des éléments de la Police Nationale parce qu’elle ne pouvait pas traduire en arabe la carte grise de sa moto selon l’Union des jeunes nationalistes (UJN).


Tchad : Une étudiante prise à partie pour ne pas avoir pu traduire la carte grise de sa moto
N'DJAMENA (Tchad) - Une étudiante tchadienne a été prise à partie par des éléments de la Police Nationale parce qu’elle ne pouvait pas traduire en arabe la carte grise de sa moto selon l’Union des jeunes nationalistes (UJN).

Dans un communiqué, l'UJN dénonce le comportement de certains agents de la Police nationale et demande aux responsables de la police de réprimander les contrevenants conformément aux textes en vigueur.

Considérée comme une bavure policière, l'incident doit faire l'objet d'une enquête qui doit être confié à un autre corps de police pour éviter les conflits d'intérêt.

Le terme « police » désigne de manière générale l'activité consistant à assurer la sécurité des personnes et des biens en faisant appliquer la loi. Les forces de police sont les agents (militaires ou civils) qui exercent cette activité.

On se demandent ou sont les vrais forces de l'ordre qui n'arnaquent pas, n'extorquent pas, ne détournent pas, ne menacent pas ... (la liste est longue) ? Il faut remettre de l'ordre dans la police !



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)