Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : eau, éducation, santé, routes ; Pahimi Padacké tacle Deby à l'Est


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 27 Mars 2021



Le président du parti RNDT Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, poursuit sa campagne électorale à Goz-Beida dans le Sila. Il a animé le 26 mars un meeting pour la troisième étape de sa tournée à l'Est du pays. Une foule de militants a accueilli la délégation du candidat à l'entrée de la ville de Goz Beida.

Pour le président du comité d'organisation, par ailleurs coordonnateur provincial de RNDT Le Réveil de Dar-Sila, Mahamat Adam, la population est galvanisée derrière Pahimi Padacké Albert.

Le candidat Pahimi Padacké Albert a affirmé que l'heure du changement est arrivée. "Je suis venu par route. Mais la route que j'ai vu, si quelqu'un vient 1000 fois à Goz-Beida en avion, celui qui vient une fois par la route le dépasse. Cette province est enclavée, cette province est abandonnée. Il y a quatre jours, avant mon arrivée, un candidat est venu ici en avion, il n'a pas vu l'état de la route Abeché-Goz-Beida. Il vous a fait des promesses, alors que la route Abeché-Goz-Beida ne mérite plus la promesse", a indiqué Pahimi Padacké Albert.

"Je vous le dis, population de Goz-Beida, dès que je serai élu, le Dar-Sila sera désenclavé et cette route sera goudronnée dès la première année de mon mandat", a promis Pahimi Padacké Albert.

Évoquant les difficiles conditions de vie, le candidat du RNDT Le Réveil a déclaré avoir rencontré des femmes à la recherche d'eau potable tout au long de la route : "L'eau c'est la vie. Si quelqu'un vous fait des promesses, vous votez pour lui, et à la fin de son mandat, vous n'avez pas d'eau potable, c'est que cette personne là ne vous aime pas".

Pahimi Padacké Albert a promis à la population de Dar-Sila qu'il réglera tous les problèmes liés à l'eau, à la santé, à l'éducation. "Les enfants de Sila meurent faute de Nivaquine "Yadjamah". Les femmes meurent en donnant la vie et quelqu'un vient ici vous dire qu'il va construire sa maison à Goz-Beida, je vous le dis, le jour où je serai élu, la fondation de la maison qu'il a commencé deviendra une maternité pour accoucher les enfants", s'indigne t-il.

Pahimi Padacké Albert assure la population que le départ d'Idriss Deby du pouvoir ne plongera pas le Tchad dans l'instabilité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)