Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "le chômage demeure encore une dure réalité", Mahamat Idriss Deby


Alwihda Info | Par - 27 Décembre 2021


À l'occasion du forum national de la jeunesse qui s'est ouvert ce 27 décembre 2021, le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Deby, s'est exprimé lors du lancement au Radisson Blu de N'Djamena.


Tchad : "le chômage demeure encore une dure réalité", Mahamat Idriss Deby. © Brahim Issa/Alwihda Info
Tchad : "le chômage demeure encore une dure réalité", Mahamat Idriss Deby. © Brahim Issa/Alwihda Info
Le PCMT dit "être conscient que la jeunesse tchadienne fait face à de nombreux défis. Ces défis sont liés au développement du potentiel de la jeunesse qu’il faut promouvoir. Ils ont trait à l’accès au marché du travail qu’il faut élargir et à la participation citoyenne qu’il faut renforcer à tous les niveaux".

Mahamat Idriss Deby se dit aussi "conscient que le malaise des jeunes transcende les nombreuses difficultés du quotidien. La grande hantise des jeunes, et je le comprends, parfaitement, c’est l’absence de perspectives lors qu’ils arrivent, aux prix de mille sacrifices, au bout de leur cursus académique et professionnel".

Encore pleinement conscient "qu’en dépit des efforts consentis, il n’est pas toujours aisé d’offrir à la jeunesse, les perspectives auxquelles elle aspire en toute légitimité. Mais les multiples efforts et investissements consentis par le Gouvernement en faveur des jeunes jusqu’ici n’ont pas encore permis de solutionner les différents maux. Le chômage demeure encore une dure réalité" a indiqué Mahamat Idriss Deby Itno.

Il a exhorté à ses collègues à ne pas baisser la garde, en dépit de la difficulté de la situation politique, économique et financière que traverse le Tchad. Il faudrait développer l'ingéniosité et innover sans cesse pour répondre, dans la mesure du possible, aux besoins croissants des milliers de demandeurs d’emploi a-t-il ajouté.

Mahamat Idriss Deby Itno d'ajouter que le contexte actuel délicat de notre pays, appelle plus que jamais, à l’adhésion de chacune et de chacun de nous au processus du dialogue enclenché, si nous voulons bâtir un Tchad débarrassé des vieux démons de la guerre et de la division.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)