Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les politico-militaires réclament leurs domiciles occupés par des "intouchables"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Septembre 2022


Les politico-militaires, par la voix de Abdelmamane Khatab, ont soulevé ce 20 septembre une demande non prise en compte par la commission ad hoc chargée du recensement et de la restitution de leurs biens immobiliers. Dans l'accord de Doha, il a été évoqué la restitution sans délai des biens immeubles qui ont été confisqués par l'État ou occupés par des particuliers.


Abdelmamane Khatab.
Abdelmamane Khatab.
"Ces particuliers, soi-disant, c'est des intouchables, donc il faut que le gouvernement les indemnise pour qu'ils quittent nos maisons, appartements. Nous sommes à l'hôtel. Après le dialogue, nous sommes obligés d'aller chez nous. Jusqu'à là, il y a un petit comité qui travaille. Il n'a pas pu, jusque-là, résoudre ce petit problème", explique Abdelmamane Khatab. Le Présidium n'a pas encore répondu à cette demande.

En janvier, le président du Conseil militaire de transition a mis en place une commission ad hoc de haut niveau chargée du recensement et de la restitution des biens immobiliers appartenant à des politico-militaires. La commission a été installée le 3 janvier 2022.

La commission ad hoc chargée du recensement et de la restitution des biens immobiliers appartenant à des politico-militaires a demandé à toute personne, ayants droits ou proches des victimes de biens immobiliers saisis ou occupés, de se présenter ou de faire parvenir leurs requêtes

Il a également été demandé aux occupants des biens immobiliers qui leurs sont affectés par l'État de se rapprocher de la commission ad hoc pour des dispositions pratiques d'accompagnement à prendre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)